Culture Z Séries Vidéos — 21 novembre 2012
Zombies World et The Walking Dead S03E06 [Spoil]

Saison 3 Épisode 6 : Hounded

Avis de Baltorg, Gribbsie, Samou et Sherane

Une partie de l’équipe de Zombies World vous propose de retrouver chaque semaine la review de vos chroniqueurs et chroniqueuses préféré/es. Nous espérons que vous pourrez ainsi faire davantage connaissance avec chacun/e d’entre nous. Nous essaierons de ne pas trop dévoiler intrigues et surprises de la série, mais il y aura parfois quelques informations qui filtreront malgré tout, car sinon comment pourrions-nous écrire ?
Nous vous souhaitons à tous et toutes un bon moment en notre compagnie !

Nous en profitons pour vous dire que si vous souhaitez être des nôtres, pour rejoindre l’aventure c’est par ici !

BALTORG

Nouvelle semaine, nouvel épisode ! La tension monte d’un cran, Rick communique avec de mystérieuses personnes grâce à un téléphone de la prison (un téléphone cellulaire ? arf…) tandis qu’Andrea sera de plus en plus à son aise chez Philip, alias le Gouverneur. Ce qui fera le sel de cet épisode sera sans nul doute la traque de Michonne par Merle et ses acolytes…

Encore un épisode épique où le spectateur ne sera pas en reste ! La moindre seconde est captivante et les éléments s’imbriquent enfin pour filer tout droit vers une confrontation des deux groupes. Un final détonant qui laisse craindre le pire, surtout lorsque l’on connaît la BD. Beaucoup d’éléments nouveaux lors de la résolution de cet épisode, des personnages qui reviennent, d’autres qui se retrouvent, certains se rencontrent, des surprises et de belles batailles… Déjà 45 minutes ? LA SUITE !!

GRIBBSIE

Hounded. Traqué/e. L’instinct du personnage de Michonne est mis à nouveau en valeur puisqu’elle a prévu une chasse au Merle. Elle laisse à son attention, un rébus macabre pour faire diversion, le temps qu’elle ratiboise ses sous-fifres. Cheerleaders du pauvre, donnez-moi un G et des bras de zombie dépecé, donnez-moi un O et des jambes, un dos (back en anglais et vous obtenez un ” GO BACK ” que nous traduirons ici par ” Dégage ! “. Pour une fois on la voit vulnérable quand elle se retrouve blessée d’une balle dans la cuisse et recouverte du contenu de l’abdomen d’un zombie. Toujours méfiante, elle préfère se cacher derrière une voiture après s’être enfuie et voit Merle faire prisonniers Glenn et Maggie partis à la recherche d’aliments pour le bébé. Direction Woodbury pour eux, où la romance téléphonée (haha !) et un peu longuette d’Andrea et le Gouverneur se conclut dans le foin entre des draps, après quelques gorgées maltées.
Le show fait la part belle aux acteurs et à leurs personnages fêlés plein de fêlures puisque par exemple la fébrilité et les véritables intentions dissimulées de Philip n’ont d’égales que les conversations qu’a Rick à la prison via un téléphone animé miraculeusement, qui viennent nous apprendre que désormais le shériff n’est plus tout seul dans sa tête. Du coup pour coller à l’actualité, vous lui confieriez un enfant à un type comme ça ?
Déjà la fin de la saison se profile et le danger prédit qu’incarne le Gouverneur s’approche. L’arrivée attendue de Michonne à la prison prouve que malgré la fragilité dans la cohésion de l’ensemble de la série, certains scènes viennent parfois lui conférer un peu d’élégance, avec ici pourtant un simple champ/contre-champ silencieux.
La bonne nouvelle c’est que contrairement à sa fille, Carol est retrouvée presque vivante. Est-ce que ça fait plaisir à la team Daryl ? Selon moi, il est LA véritable création (et surprise !) du show télé (avec Merle).

SAMOU

Ahhh cette semaine enfin de l’amour ! On le sentait venir quasiment depuis le début et c’est maintenant chose faite : Andrea et le Gouverneur ont consommé ! Le développement va être intéressant à voir quand la rencontre des deux groupes va se faire : Andrea restera-t-elle du côté de son amant ?! Michonne dans la forêt quant à elle survit mais n’oublie pas de se divertir un peu ! J’ai beaucoup aimé la scène du rébus avec des morceaux de zombie ! Petit amusement à retenir en cas d’invasion zombie, toute la famille peut jouer (ha ! ha !). Cette semaine des personnages sont passés d’un groupe à l’autre et les différents face à face promettent d’être sous tension et passionnants ! Une saison 3 qui pour l’instant relève carrément le niveau de la saison précédente, en espérant un final décapant ! Pour l’instant : vivement l’épisode de la semaine prochaine !

SHERANE

Un épisode avec encore beaucoup d’action, ils sont partis sur une bonne lancée qui ne s’arrête pas et va de surprise en surprise. Enfin le lien tant attendu entre le groupe de Rick, Michonne et bientôt le Gouverneur. Que de suspense ! Que va-t-il se passer ? Le pire est à venir.
La romance d’Andrea et de Phil n’est pas des plus surprenantes. Je ne suis pas non plus très convaincue car c’était de l’attendu depuis 2/3 épisodes et je ne vois pas réellement l’intérêt. Il faut voir ce que ça va donner mais pour l’instant c’est une relation mitigée.
En revanche, Michonne est un personnage qui est de plus en plus intéressant et qui va prendre un rôle important. Son katana est toujours aussi aiguisé et elle a un rôle incroyable. Tout est dans le regard et dans l’action, c’est une prédatrice qui peut être dangereuse pour ses ennemis et pourtant elle parle très peu. La suite promet de lui donner plus de poids et ce sera avec grand plaisir. Vive Michonne. Un bon épisode et vivement la suite. Encore une fois, le suspense à la fin de l’épisode est à son comble.

Pour retrouver l’article collégial des épisodes précédents :

1er épisode

2e épisode

3e épisode

4e épisode

5e épisode

 

 

Trailer de The Walking Dead Saison 3 Épisode 7 : When the Dead Come Knocking
Image de prévisualisation YouTube


Auteur

Bonne proto-geekette mais piètre survivante, j'ai néanmoins fait mien l'adage : "Un bon zombie est un zombie mort. Deux fois."

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Entre “chasse au Merle” et “téléphone cellulaire”, j’ai mal aux abdos!
    Je suis assez d’accord pour dire que la vraie création de la série c’est Merle et Daryl

    Maintenant, j’attend avec impatiente la rencontre des deux leaders!

  2. Moi j’en esperais plus de Michonne mais bon… A voir le cliffhanger du prochain épisode qui annoncera la prochaine demi-saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*